Retour

Les maquettes du complexe aquatique de Lévis dévoilées

La Ville de Lévis a dévoilé mercredi matin les maquettes de son futur complexe aquatique multifonctionnel qui ouvrira ses portes à l'automne 2019.

Le bâtiment qui sera construit au coût de 35,5 millions de dollars comportera deux sections principales, réparties sur deux étages.

Les visiteurs entreront par un hall d’accueil lumineux ouvert sur les deux étages.

Compétitions d'envergure internationale

Des compétitions de natation d’envergure internationale se tiendront au rez-de-chaussée dans un bassin de 25 mètres par 25 mètres et comprenant 10 couloirs.

Des plongeurs pourront sauter de deux tremplins et deux plateformes. Une salle d’entraînement sera également disponible pour les athlètes sur ce même étage.

Un bassin récréatif de 400 mètres carré sera par ailleurs situé à proximité de la piscine principale. Les baigneurs moins expérimentés pourront bénéficier de jeux d’eau, d’une glissoire hors bassin et d'une zone d’enseignement.

D’une capacité de 200 personnes, les gradins pour la piscine seront quant à eux situés à l’étage supérieur, accessible par un escalier architectural ou un ascenseur.

Salle multifonctionnelle

Au premier étage, quatre studios d’une capacité de 300 personnes seront construits. Ils seront conçus pour les différents types de danse.

L’étage abritera aussi une salle multifonctionnelle destinée aux activités communautaires, un espace traiteur et un foyer supérieur servant d’espace de détente.

Au total, 5 millions sont alloués aux volets communautaire et danse, 2 millions pour les équipements spécialisés et 28,5 millions de dollars pour le volet aquatique. La Ville de Lévis investit 21,5 millions de dollars dans le complexe, soit environ 60 % du total de la facture. Les autres paliers de gouvernement déboursent le reste des coûts.

Le projet est attendu depuis plusieurs années. À Lévis, 1200 enfants et adultes n'ont pas accès à des activités aquatiques faute de piscine publique.

La première pelletée de terre aura lieu à la fin de l’été. Le complexe sera situé dans le secteur de Saint-Nicolas, route des rivières, près de l'École secondaire de l'Envol.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine