Retour

Les marionnettes géantes piquent la curiosité au Festival d'été

Pour son 50e anniversaire, le Festival d'été de Québec avait fait le pari de garder les gens plus longtemps au centre-ville au terme des spectacles. Les organisateurs peuvent sans doute dire mission accomplie : à leur première sortie, les marionnettes géantes des plasticiens volants ont captivé l'œil des caméras et des festivaliers, vendredi soir.

Ce spectacle déambulatoire préparé par la troupe française des Plasticiens Volants a fait ralentir de nombreux festivaliers qui s’apprêtaient à quitter le site après la performance de Kendrick Lamar sur les plaines d'Abraham.

À l’angle de la Grande Allée et de l’avenue Honoré-Mercier, des attroupements se sont rapidement formés. Le cou arqué vers l’arrière, les festivaliers observaient le spectacle avec en arrière-plan l'Assemblée nationale et la fontaine de Tourny.

Au total, 18 artistes faisaient bouger dans les airs 13 immenses marionnettes gonflables inspirées de contes et de personnages historiques. De la musique était aussi diffusée à partir d'un véhicule de parade.

Le spectacle des Plasticiens Volants sera à nouveau présenté samedi et dimanche soir dès 23 h.

Plus d'articles

Commentaires