Retour

Les meilleurs jongleurs au monde réunis dans Limoilou

La 68e édition du Festival international de jonglerie se déroule à Québec cette semaine. D'ici dimanche, plus de 1000 jongleurs du Québec, du Japon, de Nouvelle-Zélande, notamment, présenteront des spectacles et participeront à des compétitions.

Mardi, un rassemblement éclair (flash mob) est prévu en l'honneur de Flip FabriQue qui tient sa première en soirée du spectacle gratuit présenté cet été à l'Agora du Vieux-Port.

Les activités pour le grand public s'amorcent véritablement mercredi avec le spectacle Machine de Cirque qui sera présenté gratuitement au parc de l'Anse-à-Cartier à 19 h 30. Des compétitions d'amuseurs publics seront également présentées en fin d'après-midi à la Plaza Limoilou.

L'organisatrice Véronique Provencher souligne que le spectacle Cascade d'étoiles sera le clou du festival.

« C'est un spectacle extraordinaire. On a fait venir des gens de la Russie, des gens d'un peu partout au monde, France, États-Unis, c'est unique en son genre. On a Jimmy Gonzales, un Espagnol d'origine française qui va présenter son numéro Argile qui a gagné la médaille d'or au Festival mondial du cirque de demain. »

Le Festival international de jonglerie se tient au Centre sportif du Cégep de Limoilou, à L'École de Cirque et à L'Impérial de Québec jusqu'au 26 juillet.

Plus d'articles

Commentaires