La famille de quatre pandas géants a été officiellement présentée au public, ce lundi, au zoo de Calgary lors d'un lancement à la hauteur des nouvelles vedettes des lieux.

Des centaines de personnes se sont pressées devant leur enclos pour être les premiers à découvrir les « Les Quatre Fantastiques ».

En quarantaine depuis leur arrivée de Toronto le mois dernier, les pandas d'origine chinoise Er Shun, Da Mao et leurs deux petits, Jia Panpan et Jia Yueyue, apprivoisent leur nouveau territoire de plus de 2000 mètres carrés, sous le regard ravi des visiteurs.

Bons pour le tourisme

Véritable aimant à touristes, les pandas devraient augmenter le nombre de visiteurs du zoo, mais également de la région. C’est en tout cas ce qu’espèrent les politiciens, se fixant une augmentation de 15 % la première année pour atteindre plus de 1,5 million de personnes.

C'est aussi une formidable occasion de développer des liens entre la Chine et la province, a déclaré Rachel Notley, la première ministre de l’Alberta.

L’accueil de ces pandas a toutefois un coût. Rien que les soins et la nourriture des quatre animaux coûtera 1,5 million de dollars par an.

Il est prévu que les pandas géants restent cinq ans à Calgary, avant de continuer leur tournée zoologique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine