Retour

Les Patros intéressés à relancer Expo Québec

Une quinzaine de représentants d'entreprises et organismes de Québec, dont le Patro Roc-Amadour, Gestev et Evenma, ont participé à une visite des installations d'ExpoCité en vue de soumettre une proposition à la Ville qui cherche à développer un nouveau « grand rassemblement estival » qui remplacera Expo Québec.

Le groupe a parcouru l'ensemble des sites extérieurs et intérieurs d'ExpoCité, déjà utilisés par Expo Québec, à l'exception du Centre Vidéotron, pendant près d'une heure.

En plus des organisateurs de grands événements à Québec, un représentant du Patro Roc-Amadour était sur place, au nom de l'organisation des Patros.

« Dans les Patros, on a l'expertise en animation, au niveau de la clientèle multifamiliale aussi. On réfléchit. On est implanté dans Limoilou depuis toujours. On se dit que ça peut-être une fête que les gens du quartier se réapproprient et on pense qu'on est un représentant du quartier assez significatif », affirme Daniel Côté, directeur adjoint du Patro Roc-Amadour.

Gestev, qui organise déjà plusieurs événements sportifs à Québec, s'est montré très enthousiaste. « C'est très inspirant. C'est un site exceptionnel. C'est vraiment fascinant de voir à quel point il y a un potentiel de développement infini, illimité », soutient Martin Genois, directeur principal de production chez Gestev.

Les organisateurs du Festivent, Evenma, estiment être capables d'utiliser le « plein potentiel » des installations. « Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur » comme le demande la Ville, explique la directrice des communications, Catherine Ouellet.

La firme Québecomm n'a pas participé à la visite, mais compte toujours déposer une proposition.

Dans son appel d'intérêt, la Ville mentionne que le concept doit allier « le jeu, la découverte, l'ambiance et l'animation ». L'événement doit également viser « un public large, en privilégiant les familles ».

La Ville demande aux promoteurs de prévoir une programmation pour l'été 2016 et 2017. Elle leur laisse le choix de la durée et de la période où se tiendra l'événement.

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 15 décembre pour déposer leur projet à la Ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine