Retour

Les pompiers combattent deux incendies sur la route de l'Aéroport

Les pompiers de Québec ont dû combattre deux incendies qui se sont déclarés presque au même moment, la nuit dernière, sur la route de l'Aéroport. L'un d'eux serait de nature criminelle et une enquête est en cours.

Le brasier a pris naissance vers 1 h 05 à l'extérieur d'un immeuble de quatre logements à L'Ancienne-Lorette. Le feu a commencé sur la galerie d'un des logements où se trouvait un barbecue.

Une intervention humaine pourrait être à l'origine de l'incendie. Les enquêteurs du Commissariat aux incendies ont longuement examiné ce matin le barbecue et la bonbonne de propane.

Tous les occupants sont sortis à temps et ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Deux locataires ont été transportés à l'hôpital pour subir des examens.

Deux minutes plus tard, les pompiers se sont rendus au 3210 de la route de l'Aéroport, dans le secteur Val-Bélair. Le feu faisait rage dans un garage adjacent à deux résidences. Les pompiers ont dû arroser pour éviter la propagation des flammes.

Le garage était complètement embrasé et une pelle mécanique a été utilisée pour le démolir et permettre l'extinction complète du foyer de l'incendie.

Le propriétaire, Mario Bard, raconte que la caserne est située à seulement deux minutes de chez lui. Il a toutefois attendu les pompiers pendant de longues minutes parce qu'ils étaient occupés à l'autre incendie.

Cette coïncidence est probablement à l'origine de la perte totale de son garage, croit-il. « Ils ont pris une demi-heure à venir. Deux feux en même temps, ç'a l'air. Mais c'est pas grave, c'est du matériel. »

La famille d'une des résidences a été évacuée, mais personne n'a été blessé. L'incendie semble d'origine électrique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine