Retour

Les priorités du ministre Jean-Yves Duclos pour Québec

Moins d'une semaine après sa nomination comme ministre, le député fédéral de Québec Jean-Yves Duclos dit ressentir « une belle pression » face à tous les défis qui l'attendent et aux engagements à respecter dans la région.

Dans le dossier du pont de Québec, il compte tenir parole en organisant une rencontre avec tous les acteurs et partenaires, dont le CN, dans les 60 jours suivant l'élection du gouvernement libéral. Il croit possible de trouver une solution pour repeindre le pont de Québec, alors que le gouvernement précédent n'y est pas parvenu.

« Je pense qu'il y a une certaine méfiance qui s'est installée entre les acteurs. La meilleure façon de faire disparaître cette méfiance, c'est d'être autour d'une même table, de se parler, de se voir. Je pense que c'est de bon augure », dit-il.

Le ministre parle également d'un « changement d'attitude » dans le dossier du port de Québec. « On va accompagner le port, on va accompagner tous les acteurs qui se préoccupent des activités, des effets du port sur la région de Québec. »

Bruno Savard a rencontré le nouveau ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social dans sa circonscription.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine