Retour

Les recherches pour retrouver Carl Couture prennent fin

La dernière tentative pour retrouver le randonneur québécois Carl Couture disparu depuis le 31 octobre en Colombie-Britannique a dû être annulée dimanche en raison de mauvaises conditions météorologiques.

« Malheureusement, la météo aujourd’hui n’a pas été très bonne », a expliqué le porte-parole de l’équipe de recherche et de sauvetage de la Rive-Nord Mike Dank. « Nous avons des nuages vraiment bas, beaucoup de précipitations et des vents importants sont aussi prévus », a-t-il soutenu.

Le randonneur de 24 ans a été aperçu pour la dernière fois à la montagne Grouse à North Vancouver en train de se préparer pour une expédition le jour de l’Halloween. Des indications portent à croire qu’il s’est dirigé vers le secteur de Hanes Valley. Des recherches avaient finalement été lancées après qu’il ne se fut pas présenté au travail.

Les efforts de recherche pour retrouver le corps de Carl Couture avaient été suspendus mercredi dernier, mais des bénévoles de partout dans la province se sont quand même réunis dimanche dans l’espoir de le retrouver.« Nous avons eu des équipes provenant de Pemberton à Chilliwack et de l’île de Vancouver qui ont participé. Nous avons également eu sept chiens pisteurs », a affirmé Mike Dank.

Le porte-parole pense que les chances que Carl Couture soit encore en vie sont très minces. « D’après son niveau d’expérience, ce qu’il portait, son équipement ou son manque d’équipement et la météo qu’il a dû affronter, je pense que ses chances de survie sont faibles, précise M. Dank. J’espère vraiment qu’il y a un chalet là-bas dans lequel il se réchauffe, mais je ne pense pas que ce soit le cas ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine