Retour

Les Remparts brisent la glace au Centre Vidéotron

Les Remparts de Québec se sont entraînés pour une première fois dans leur nouveau domicile vendredi matin. La glace du Centre Vidéotron sera le théâtre d'une première confrontation, samedi soir, lors du match opposant les Remparts à l'Océanic de Rimouski.

Les deux équipes s'affronteront devant 18 000 spectateurs ; la plus grosse foule dans l'histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

C'est l'attaquant Yannick Turcotte qui aura l'honneur de faire la mise au jeu protocolaire. « C'est sûr que c'est tout un honneur parce que je viens de Québec et c'est ma troisième saison avec les Remparts. Je ne m'attendais pas à ça. En fait, je n'y pensais même pas, je suis vraiment content », affirme l'athlète de 19 ans.

L'entraîneur Philippe Boucher explique que ce premier entraînement est extrêmement important pour apprivoiser le nouvel édifice.

« L'important, c'est que les gars s'habituent au building. Demain, tu regardes jusqu'en haut, il n'y aura pas un banc vide ici. C'est vraiment spécial. Il faut s'attendre à de la nervosité ».

Plus que du hockey

Pour le directeur principal du marketing du Groupe Sport et divertissement de Québecor, Mathieu Dépatie, la journée de samedi sera « une très grande célébration » pour souligner ce match historique.

Mathieu Dépatie invite toute la population de Québec à venir regarder la partie sur écran géant. « La place Jean-Béliveau peut recevoir des milliers de personnes. On ne sera pas trop serré. On a de la place en masse pour recevoir tout le monde », rappelle-t-il.

À partir de 15 h samedi, des vedettes québécoises ont été invitées à se présenter à l'amphithéâtre pour un événement tapis jaune. Les détenteurs de billets pour la partie du soir pourront participer à cet événement mondain.

Aux alentours de 22 h 30, des feux d'artifice illumineront le ciel de Québec.

Plus d'articles

Commentaires