Retour

Les Remparts de Québec au premier rang de la LHJMQ

Les Remparts de Québec renouent avec le premier rang au classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'équipe rejoint les Wildcats de Moncton au sommet du circuit Courteau après une victoire de 5-4 en prolongation contre les Tigres de Victoriaville jeudi soir au Centre Videotron.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Même si la saison est encore jeune, les Remparts de Québec causent une certaine surprise avec leurs récents succès. Ils ont signé six victoires à leurs sept premiers matchs.

L’entraîneur Philippe Boucher avoue qu’il n’avait pas imaginé sa formation en aussi bonne position, alors que le premier mois d’activité tire à sa fin.

« Quand on regarde le classement et que l’on se voit comme premier de classe, c’est le fun de voir ça. Ce n’était pas le but quand le camp d’entraînement a commencé. Le but était vraiment d’établir une bonne éthique de travail, de bonnes habitudes et un bon esprit d’équipe. »

La meilleure défensive au pays

Les Remparts présentent actuellement la meilleure fiche défensive parmi les 61 équipes de hockey junior majeur au Canada.

Aucune autre équipe n’a accordé moins que deux buts par match au pays depuis le début de la saison.

« Notre gardien Dereck Baribeau est très solide. Nos défenseurs Andrew Picco, Thomas Dajcar et Sam Dunn sont tous des joueurs de gros format. Benjamin Gagné joue bien. On bouge bien la rondelle et ne donne pas beaucoup [d’opportunités à l’adversaire] », souligne Philippe Boucher.

Bien jouer à la maison

Depuis leur déménagement au Centre Vidéotron en 2015-2016, les Remparts ont été incapables de présenter une fiche gagnante à domicile. Philippe Boucher est convaincu que son équipe pourra renverser cette tendance cette saison.

« On a bien joué ici cette année. Mais, j’ai hâte de voir comment on va sortir ce soir. La première "game" après un long voyage, c’est toujours la plus difficile. »

Plus d'articles

Commentaires