Retour

Les Remparts éliminés en moins de quatre minutes

La saison des Remparts de Québec a pris fin mardi soir au Centre Vidéotron à la suite d'une défaite de 8-3 dans le septième match de la série huitième de finale contre les Islanders de Charlottetown.

Un texte de Jean-Philippe-Martin

Les Remparts sont éliminés en première ronde des séries pour une troisième saison consécutive.

Les deux équipes étaient pourtant nez à nez au moment de jeter la rondelle sur la glace pour le début de la troisième période. C’est à ce moment qu’est arrivé le déluge de buts des Islanders.

Pascal Aquin a donné les devants 3-2 aux visiteurs alors qu’il n’y avait que 28 secondes de jouées en troisième.

Puis, les Islanders ont inscrit trois autres filets en 53 secondes pour prendre une avance insurmontable de 6-2. Ces quatre buts en moins de quatre minutes ont tout simplement mis la victoire hors de portée des Diables rouges.

Le gant de Welsh

L’enjeu et le défi d’un 7e match ont semblé motiver le gardien de but des Islanders Matthew Welsh. Le numéro 73 a fait face aux attaquants des Remparts avec des arrêts spectaculaires.

Welsh a frustré Olivier Mathieu avec le gant. Il a servi le même traitement un peu plus tard à Gregor McLeod sur une descente à trois contre un.

Le joueur des Remparts était convaincu de trouver le fond du filet à la suite d’un bel échange avec Philipp Kurashev. Matthew Welsh avait aussi une réponse pour Matthew Boucher, le capitaine des Remparts, qui s’est amené en échappé.

Plus d'articles