Retour

Les Remparts s'entraînent en vue d'affronter les Olympiques

Les Remparts de Québec étaient de retour à l'entraînement, mardi, après un congé de deux jours. L'équipe se prépare à affronter les Olympiques de Gatineau en première ronde des séries éliminatoires.

Les Remparts, qui ont terminé 12es au classement général, font figure de négligés en vue de cet affrontement. Les hommes de Philippe Boucher ont conclu la saison avec neuf défaites consécutives, la pire fiche de la ligue.

L'entraîneur des Remparts espère que ses joueurs sauront profiter de ce nouveau départ en trouvant la motivation nécessaire face à la meilleure défensive du circuit.

« On regardait les prédictions ce matin et c'était Gatineau en 4, Gatineau en 5. On sait qu'on va être les underdogs de la série. On veut que nos joueurs nous amènent le mieux », illustre l'entraîneur.

Affronter une formation comme les Olympiques de Gatineau représente un défi de taille, reconnaît l'entraîneur Philippe Boucher.

« C'est une belle machine de hockey je pense que c'est le club que personne ne voulait affronter en première ronde. C'est une équipe bien préparée, une équipe à maturité qui n'a pas beaucoup de faiblesses, mais ça se joue sur la glace. »

Kiselev devant le but

En séries éliminatoires, le gardien de but peut également brouiller les cartes. Ce travail reviendra au Russe Evgeny Kiselev, en l'absence du partant Calum Booth, qui se remet d'une blessure.

« On ne lui demande pas de voler des matchs. On lui demande de nous garder dans le match, de nous donner une chance de gagner et je suis confiant qu'il peut le faire », précise Philippe Boucher.

Le premier match entre les Remparts et les Olympiques sera disputé vendredi à Gatineau.

D'après un reportage de Jean-Philippe Martin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine