Retour

Les Remparts subissent un revers de 6-2 face aux Foreurs

Les Remparts de Québec ont subi une défaite au compte de 6-2, samedi, face aux Foreurs. Il s'agit de leur deuxième défaite en autant de matchs face à l'équipe de Val-d'Or, cette saison.

Le match avait pourtant bien commencé avec un but marqué par Matthew Boucher en début de première période. Au terme des 20 premières minutes de jeu, les deux équipes étaient au coude-à-coude, avec un pointage de 2-2.

Les Remparts ont toutefois été incapables de marquer pendant les 40 minutes de jeu suivantes.

Le gardien de but Dereck Baribeau en était à son premier départ avec les Remparts et il affrontait du coup son ancienne équipe. Après avoir alloué 4 buts sur 15 tirs, il a été remplacé au filet par Evgeny Kiselev.

Fait plutôt rare, un but des Foreurs de Val-d’Or a été enregistré par leur gardien, Étienne Montpetit, en troisième période.

En désavantage numérique, Montpetit a profité d’un dégagement de Matthew Boucher pour expédier la rondelle dans le filet désert des Remparts.

Montpetit est alors devenu le cinquième gardien de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à enregistrer un but.

Les Remparts affichent désormais une fiche de 20 victoires et 21 défaites cette saison, ce qui les positionne au 9e rang de la Ligue.

L’équipe de Québec aura peut-être la chance de s’offrir une revanche, dimanche après-midi, puisqu’elle affrontera à nouveau les Foreurs à Val-d’Or dès 16 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine