Les Remparts de Québec ont disputé jusqu'à maintenant une vingtaine de parties, soit un peu moins du tiers de leur saison. Une constatation s'impose : l'équipe de Philippe Boucher connait du succès, malgré le départ de plusieurs vétérans.

L'édition de l'année dernière a participé à la Coupe Memorial. Or, les équipes qui prennent part à ce tournoi échangent souvent de jeunes joueurs contre d'autres plus aguerris. Ceux-ci sont souvent plus âgés, donc sur le point de terminer leur stage junior.

Le but de ces transactions est simple : renforcer l'équipe pour participer au championnat de hockey junior canadien. C'est exactement ce qui s'est passé chez les Remparts. Plusieurs joueurs de l'année dernière ont terminé leur stage junior et ne sont plus dans la formation cette année.

Cependant, les Remparts semblent bien se remettre de tous ces départs. Les nouveaux joueurs ont fait leur place et la synergie est bonne au sein du groupe.L'équipe se classe au 6e rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Un classement très serré puisque seulement cinq points séparent les équipes de la 3e à la 12e position.

Plus d'articles

Commentaires