Joey Fontaine a l'air d'un festivalier comme les autres, mais détrompez-vous. Le jeune Néo-Brunswickois est l'un des deux ambassadeurs du Festival d'été (FEQ). Un statut qui lui attribue de nombreux privilèges, dont celui d'être VIP lors du concert des Rolling Stones.

Texte et photos de Maxime Corneau

En riant, Joey explique que les gens l'arrêtent pour savoir comment il a fait pour obtenir ses accès VIP qu'il arbore fièrement autour du cou. « Juste marcher avec les passes, tout le monde me regarde. Ils me demandent où j'ai eu ces passes-là, j'aime vraiment ça! »

C'est un appel lancé sur Facebook par le Festival d'été qui lui a octroyé cet accès bien spécial. L'organisation cherchait des jeunes actifs sur les réseaux sociaux pour leur offrir des accès exclusifs dans les coulisses de l'événement. En échange, les deux ambassadeurs choisis doivent partager leurs expériences.

Joey vit donc son quatrième Festival d'été, mais l'édition 2015 est « inoubliable ». Il n'en peut plus d'attendre le spectacle des Rolling Stones qu'il verra aux premières loges. « Je ne peux pas croire que ma place est réservée pour les Rolling Stones! C'est un des derniers show [...] Ça va être quelque chose à se rappeler, j'ai hâte de voir ça. »

Une expérience à refaire

C'est la première année que le Festival d'été fait l'expérience des ambassadeurs. En plus de Joey, un autre jeune de Terre-Neuve a été choisi, cette fois pour vivre son premier festival. L'organisation a reçu une soixantaine de candidatures, mais s'attend à un nombre beaucoup plus élevé l'année prochaine.

C'est exactement ce que souhaite Mélissa Brisson, coordonnatrice à la promotion touristique pour le FEQ. « On a beaucoup de touristes qui viennent au festival. On veut que leurs parents et amis en apprennent plus sur le festival et qu'ils viennent participer à l'événement. »

Vous pouvez trouver Joey Fontaine sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre le FEQ à travers ses yeux.

Chose certaine, vous n'y trouverez pas de photos de files d'attente interminables. Joey ira aux Rolling Stones par la porte des invités de marque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine