Retour

Les taxis dans les priorités du nouveau ministre des Transports

La sortie du maire de Québec, Régis Labeaume, à l'endroit des chauffeurs de taxi cette fin de semaine fait réagir le nouveau ministre des Transports du Québec, Laurent Lessard, qui place le dossier des taxis et le projet pilote d'Uber dans sa liste de priorités.

Le maire Régis Labeaume a interpellé le ministre cette fin de semaine devant les ratés du service de taxis pour desservir le Centre Vidéotron. Le dossier sera abordé lors d'une rencontre prévue pour mardi avec le ministre, confirme Laurent Lessard.

« Quand tu attends un taxi, tu t'attends à ce qu'il vienne, pas à ce qu'il vienne le lendemain, donc ça fera partie des enjeux qu'on aura à discuter », dit-il.

Le ministre entend aussi se pencher sur le projet pilote avec l'entreprise Uber.

« Là où tous mes efforts sont mis, c'est le projet d'Uber sur la table avec un délai et je pense que chacun, incluant Uber, devra démontrer qu'il est sérieux dans sa capacité ou sa volonté de respecter ce qui se fait. »

Le gouvernement Couillard doit s'entendre avec Uber d'ici l'automne sur les modalités du projet pilote, qui pourrait s'étaler sur trois ans.

L'état des infrastructures et la confiance des Québécois envers le ministère des Transports font également partie des priorités du nouveau ministre des Transports.

Plus d'articles

Commentaires