Les résidents de La Cité-Limoilou ne seront plus obligés de faire la file aux aurores pour se procurer une vignette tempête. Le permis qui donne accès à un stationnement extérieur de la Ville lors d'une opération de déneigement sera disponible en ligne, mais pour une journée seulement.

Ainsi, le 2 novembre, dès 7 h, les automobilistes pourront en faire l'achat directement sur le site internet de la Ville. Toutefois, leur nombre sera limité. Pour chaque parc de stationnement, 80 % des vignettes seront réservées à la vente en ligne.

À compter du lendemain, les citoyens devront se présenter au bureau d'arrondissement de La Cité-Limoilou, rue Saint-Joseph Est, à compter de 8 h 30, pour obtenir son droit de stationnement.

Les vignettes seront en vente jusqu'à épuisement des quelque 600 places disponibles pour les 13 stationnements dans La Cité-Limoilou. La moitié de ces espaces sont situés au parc Victoria. En Haute-Ville, la Ville de Québec gère trois stationnements comprenant 62 places.

Les places sont rares dans certains secteurs ce qui explique que des dizaines de personnes faisaient la file très tôt le matin par les années passées pour s'assurer d'avoir une place. La vignette est vendue au coût de 103,48 $, taxes incluses. Elle sera en vigueur jusqu'au 30 avril 2017.

Plus d'articles