Retour

Les vols entre Fort Lauderdale et Québec sont maintenus

Les vols à destination et en provenance de l'aéroport international de Fort Lauderdale, en Floride, où une fusillade a fait plusieurs victimes vendredi, sont maintenus jusqu'à nouvel ordre à l'aéroport de Québec.

Les deux départs de samedi matin et les arrivées prévues en après-midi sont toujours à l’horaire. Les voyageurs sont toutefois invités à consulter le site internet de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport. Il n’y avait aucun vol prévu vendredi entre Québec et Fort Lauderdale.

Si la vigilance du personnel de l’Aéroport international Jean-Lesage est accrue à la suite des événements de vendredi, les mesures de sécurité, en revanche, n’ont pas été augmentées. La direction de l’établissement assure avoir mis en place plusieurs scénarios en cas d’attaques du genre.

« C’est des choses qui sont prévues en amont. Évidemment, on ne sait jamais quand ça arrive, mais toutes les choses sont mises en place afin de pouvoir agir de manière rapide et répondre à toutes les demandes et les besoins que ça créé », soutient Mathieu Claise, directeur des communications à l’aéroport de Québec.

Rappelons que les mesures de sécurité ont été renforcées au cours des deux dernières années à l’Aéroport international Jean-Lesage à la suite des attentats de Paris et de Bruxelles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine