Retour

Lévis salue les changements apportés au conseil des ministres

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, voit d'un bon œil l'arrivée de deux nouveaux ministres à la tête du portefeuille des Transports.

Un texte de Louis Gagné

Il se réjouit particulièrement de la nomination au poste de ministre déléguée aux Transports de Véronyque Tremblay, une élue de la région de Québec.

Le maire sortant espère que la présence de la députée de Chauveau au cabinet contribuera à clarifier la vision du gouvernement Couillard en matière mobilité durable.

« On va lui indiquer qu’on aimerait que le ministère prévoie une planification pour les dix prochaines années au niveau de la mobilité durable. C’est notre grande demande », a dit Gilles Lehouillier.

Principal enjeu de la campagne

Le maire sortant rappelle que la fluidité de la circulation est l’enjeu numéro un de la campagne municipale à Lévis.

Il ajoute que les principaux engagements électoraux de sa formation politique dépendent de l’attitude qu’adoptera Québec à l’égard de plusieurs dossiers clés pour la rive sud.

C’est le cas notamment du troisième lien, de la reconfiguration de la route 116 et du prolongement de la rue Saint-Omer.

Le premier ministre Philippe Couillard a procédé à un remaniement ministériel mercredi. L’un des principaux changements est la nomination d’André Fortin, un député de 35 ans de l’Outaouais, à titre de ministre des Transports.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine