Retour

Lévis : travaux majeurs dans le secteur de la traverse cet été

La Ville de Lévis entamera cet été des travaux majeurs pour le réaménagement de la rue Saint-Laurent. La municipalité profitera aussi de l'occasion pour améliorer les installations du quai Paquet, qui a gagné en popularité depuis l'inauguration d'une gigantesque fontaine à l'été 2015.

Les travaux de la rue Saint-Laurent sont évalués à 15 millions de dollars. Les fils électriques seront d'abord enfouis. Puis, entre la fin avril et la mi-juillet, la Ville de Lévis procédera à la démolition de l'escalier Labadie, la reconstruction du réseau d'égout et à la réfection complète de la rue Saint-Laurent entre la côte Louis-Fréchette et le secteur de la traverse.

Le chantier prendra ensuite une pause du 15 juillet au 6 août, afin de ne pas nuire aux événements prévus sur le site. Le 7 août, les travaux de réfection vont se poursuivre jusqu'en décembre 2017 pour restaurer la portion nord de la rue Saint-Laurent jusqu'à la rue Montcalm.

En 2018, c'est la rue Louis-Fréchette qui sera complètement refaite, incluant la réfection du mur de soutènement.

400 000 $ pour le quai Paquet

Les travaux qui seront réalisés sur le quai Paquet en 2017 sont quant à eux évalués à 400 000 $.

Il s'agit principalement de l'aménagement d'un pavillon temporaire où les visiteurs trouveront des toilettes publiques et des vestiaires. Cet aménagement temporaire sera remplacé par un pavillon permanent à l'été 2018.

La Ville de Lévis a aussi l'intention de planter davantage d'arbres sur le site pour créer des zones d'ombre. Une buvette d'eau, des supports à vélo et de nouvelles poubelles seront également installés.

La piste cyclable sera quant à elle déplacée en bordure de la rue Saint-Laurent pour des raisons de sécurité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine