La Ville de Québec a accepté une offre d'achat pour L'Autre Caserne, située sur la 5e rue à Limoilou, pour la somme de 475 000 dollars.

Les acquéreurs, Méribec gestion immobilière et Gilbert Ruel investissements, s'engagent à préserver la façade du bâtiment et à amorcer les travaux de construction dans un délai de 36 mois suivants la signature de l'acte de vente.

La caserne était inutilisée depuis 2004 et le bâtiment revêt un caractère patrimonial important pour la Ville de Québec. Le projet qui sera mis sur pied par les acheteurs devra être soumis, puis approuvé, par la Commission d'urbanisme et de conservation.

La valeur du terrain et du bâtiment est évaluée à 708 500 dollars au rôle foncier, mais cette évaluation ne prend pas en compte la contamination à l'amiante du bâtiment.

L'offre d'achat ne précise pas quel type de projet verra le jour au 325 5e Rue, mais le document adopté au conseil municipal précise que le concept mis de l'avant par les nouveaux propriétaires devra « apporter un dynamisme et créer une interaction avec le secteur immédiat ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine