Retour

Lire dans la vitrine d'une librairie en échange d'un rabais

La Librairie Pantoute située sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, innove ces jours-ci avec une promotion hors du commun. Si les lecteurs se prêtent au jeu de la lecture dans la vitrine du commerce pendant 30 minutes, ils obtiennent un rabais de 15 % sur leur achat.

S'ils s'installent dans la vitrine pour une période de 15 minutes, sous l'oeil des passants, les lecteurs ont droit à un rabais de 5 %.

« C'est une idée qui trottait dans la tête de plusieurs personnes à la librairie depuis plusieurs années », explique Patrick Bilodeau de la Librairie Pantoute.

L'initiative vise à créer une vitrine interactive pour susciter la curiosité des gens et provoquer des regards, ajoute-t-il.

Patrick Bilodeau concède qu'un tel coup de publicité vise à permettre à la librairie indépendante de freiner le déclin des ventes, qui se constate depuis plusieurs années.

« Tout ce qu'on peut faire pour contrer ce déclin-là [...], tout ce qu'on peut faire pour mettre le livre en avant, pour lui faire retrouver le devant de la scène, ben ça peut être juste positif. Alors, oui, ce genre d'idée là est dans ce sens-là », dit Patrick Bilodeau.

Ceux et celles qui aimeraient aller parcourir un roman pendant 15 ou 30 minutes en échange d'un rabais peuvent le faire jusqu'au 31 octobre.

Plus d'articles

Commentaires