Retour

LNH : Las Vegas se prépare à fêter... modestement

Pendant que les amateurs de hockey de Québec s'attendent à être laissés en plan par la Ligue nationale de hockey (LNH) et son projet d'expansion, Las Vegas se prépare à célébrer l'obtention de sa première franchise de sport professionnel.

Un texte de Jean-Philippe Martin

À moins d'une surprise, Gary Bettman annoncera mercredi que la LNH procédera à une expansion avec une formation à Las Vegas en 2017-2018.

Les modérateurs du site web sinbin.vegas, seul site dédié au projet de hockey professionnel dans le Nevada, souhaitent que la population de Las Vegas et des environs fassent preuve d'enthousiasme et célèbrent l'annonce.

« Cette fête est très importante! C'est notre première occasion comme partisans de démontrer notre intérêt [envers cette équipe] », affirme Ken Boehlke dans sa plus récente émission de baladodiffusion.

Ce dernier ignore combien de personnes se rassembleront pour l'occasion, mais la célébration s'annonce plutôt modeste dans la ville de la démesure. Les gens, « même ceux qui n'aiment pas le hockey », sont conviés dans la salle de banquet d'un restaurant local, où on servira de la nourriture gratuite.

« Je ne voulais pas qu'on se retrouve 600 personnes dans un endroit grandiose qui peut en accueillir 10 000 et qu'on ait l'air d'être 40! Je voulais un endroit plus restreint, mais qu'on puisse remplir au maximum », avoue Boehlke.

Les organisateurs espèrent la présence de Bill Foley, l'homme d'affaires derrière le projet d'expansion à Las Vegas.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine