Retour

LNH : Québecor confirme sa candidature, Las Vegas en lice

Québecor a confirmé lundi avoir déposé sa candidature en vue de l'expansion dans la LNH.

Le groupe de presse veut ramener les Nordiques à Québec et a confirmé sa démarche sur Twitter.

Les groupes intéressés avaient jusqu'à lundi minuit pour envoyer leur dossier. Rappelons que le Bureau des gouverneurs de la LNH a annoncé le 24 juin vouloir élargir ses cadres.

Le président du Canadien de Montréal, Geoff Molson, avait alors réagi en disant que c'était une excellente nouvelle pour Québec. 

La LNH a actuellement 16 équipes dans l'Association de l'Est et 14 dans l'Association de l'Ouest.

Le groupe Québecor a déjà préparé le terrain à Québec. Il est gestionnaire du Centre Vidéotron, qui sera inauguré le 12 septembre 2015.

Construite au coût de 370 millions de dollars canadiens, cette salle multisport est destinée à accueillir la nouvelle équipe de la LNH. Sa capacité sera de 18 259 places assises, ce qui en fera le deuxième aréna au Québec.

Le Centre Vidéotron sera le nouveau domicile des Remparts de Québec pour la saison 2015-2016.

Las Vegas officiellement dans la course

Bill Foley, l'homme d'affaires qui souhaite implanter une formation de la LNH à Las Vegas, a confirmé par courriel à Radio-Canada Sports que son groupe avait également soumis officiellement sa candidature.

« Nous pouvons confirmer que Black Knight Sports and Entertainment LCC a rempli le formulaire de candidature et a versé le montant du dépôt. »

Chaque candidature devait être accompagnée d'un montant de 10 millions de dollars pour officialiser le tout, dont 2 millions non remboursables.

Selon de nombreuses sources, la LNH n'aurait reçu que deux dossiers de candidature.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine