Retour

Lourd bilan routier pour le week-end de l'Action de grâce

Trois personnes ont perdu la vie depuis le début du long week-end de l'Action de grâce sur le territoire de la Sûreté du Québec. 

Plusieurs accidents sont survenus dans la grande région de Québec depuis le début du long congé. Dans Charlevoix, un garçon de 5 ans est mort dans une violente collision frontale entre un véhicule et un camion-citerne sur la route 138, à la hauteur de Petite-Rivière-Saint-François. Son jeune frère a aussi été gravement blessé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un piéton de 49 ans a été happé sur le boulevard Valcartier. L'homme de Saint-Gabriel-de-Valcartier était toujours entre la vie et la mort lundi matin. Le conducteur doit comparaître mardi. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et délit de fuite causant des lésions.

Un jeune homme de 20 ans a également perdu la vie au terme d'une poursuite policière engagée par la Sûreté du Québecdans la nuit de dimanche à lundi à Candiac, en Montérégie. Il était passager du véhicule. Le conducteur a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Toujours en Montérégie, une passagère qui faisait du covoiturage est morte, samedi après-midi, dans une violente collision sur l'autoroute 40 à Saint-Lazare. La conductrice du véhicule a perdu le contrôle, traversé le terre-plein, puis frappé deux voitures. Un autre covoitureur, qui a survécu, a raconté aux policiers que la dame qui était au volant conduisait dangereusement et qu'il craignait pour sa sécurité.

La conductrice, qui a été gravement blessée, pourrait faire face à des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort. 

La vitesse, l'utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou les drogues sont les infractions les plus ciblées par les patrouilleurs ce week-end.

En 2015, deux personnes ont perdu la vie sur les routes durant le long congé de l'Action de grâce, sur le territoire de la Sûreté du Québec. La Sûreté du Québec présentera le bilan du week-end mardi.

Plus d'articles