Retour

Luci Tremblay du Festival d'été devient déléguée générale du Québec à Tokyo

L'ex-journaliste de Radio-Canada et actuelle directrice des communications du Festival d'été de Québec (FEQ), Luci Tremblay, prendra la route du Japon pour poursuivre sa carrière. Elle devient déléguée générale du Québec à Tokyo.

Le Conseil des ministres a annoncé cette nomination mercredi matin par voie de communiqué. Dès le 18 septembre, Mme Tremblay prendra la place de Claire Deronzier, qui occupe ce poste depuis 2013.

La principale intéressée qualifiée la nouvelle d'« excitante » et se dit « absolument ravie » de réaliser ce « vieux rêve ». « On m’a entendue et le premier ministre m’a fait l’honneur de me confier ce poste-là. »

Une longue feuille de route

Outre son expérience journalistique et ses neuf années passées au FEQ, Mme Tremblay a aussi été directrice de cabinet adjointe et attachée de presse pendant trois ans pour l'ex-maire de Québec Jean-Paul L'Allier.

Elle a aussi oeuvré pendant deux années à titre de commissaire aux relations internationales pour la Ville de Québec.

Les délégations générales du Québec font partie du réseau d'institutions qui permettent au Québec d'effectuer des représentations à l'étranger. Le Québec en compte sept, dont Paris, New York, Bruxelles et Londres.

Mercredi, le Conseil des ministres a aussi annoncé que Guy Laforest, professeur titulaire au département de science politique de l'Université Laval, devient directeur général de l'École nationale d'administration publique.

M. Laforest a aussi été président de l'Action démocratique du Québec (ADQ) et candidat déchu pour cette formation dans la circonscription de Louis-Hébert en 2003. Il entrera en fonction le 14 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine