Retour

Lueur d'espoir pour le maintien d'un marché sur le site du Vieux-Port

La Ville de Québec fait une croix sur l'aménagement d'étals d'alimentation sur la future place des Canotiers et ouvre la porte à la création d'un marché satellite sur le site actuel du Marché du Vieux-Port.

« On a pensé à la place des Canotiers. On a discuté avec la Commission de la Capitale-Nationale. De leur côté, ce n'est pas quelque chose qu'ils veulent envisager », a déclaré la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux.

« On l'a toujours dit et on le maintient encore. Il y aura un marché satellite dans le Vieux-Port, a ajouté l'élue d'Équipe Labeaume. On pense qu'il pourrait effectivement rester au même endroit. »

De nombreux citoyens ont assisté au conseil municipal lundi soir pour dénoncer la fermeture du Marché du Vieux-Port au profit d'un nouveau marché sur le site d'ExpoCité. Une pétition de 10 000 noms a d'ailleurs été remise aux élus.

Le porte-parole de la Coalition pour le maintien du Marché du Vieux-Port, Jean Rousseau, voit d'un bon oeil l'ouverture de l'administration Labeaume à maintenir un marché sur le site actuel.

Il n'y voit pas de garantie ou de promesse, de la part de la Ville, mais plutôt un signe que le message de la Coalition a été entendu.  Il continuera de militer dans ce dossier pour s'assurer que le « marché satellite » réponde aux besoins du quartier.

« C'est à nous, encore là, de dire ce qu'on souhaite, ce qu'on veut et ce qu'on aimerait voir là. Il y a des gens qui ont de l'imagination et qui vont être prêts à faire des suggestions et s'il faut signer d'autres pétitions pour se faire entendre, on continuera », promet Jean Rousseau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine