Retour

Madonna à Québec : quatre moments à surveiller ce soir

C'est le grand soir pour les admirateurs de Madonna. La reine de la pop fera son deuxième passage en carrière à Québec pour livrer son spectacle Rebel Heart au Centre Vidéotron. Son premier arrêt à Québec remonte à 2012 alors qu'elle avait endiablé les plaines d'Abraham devant plus de 70 000 personnes.

Un texte de Maxime Corneau

La grande question pour les amateurs est maintenant de savoir quelles surprises réserve la madone à son public. Nous avons demandé à un expert, Billy Robinson, de nous livrer quelques secrets de la tournée Rebel Heart en sélectionnant ses moments favoris du spectacle.

Billy Robinson est le gestionnaire du site internet La Madonnathèque depuis près de 20 ans. Il a assisté au passage de Madonna à Montréal, il y a une dizaine de jours. Il nous souligne quatre moments à ne pas manquer ce soir.

1. Une introduction spectaculaire

Les introductions des spectacles de Madonna sont toujours hautes en couleurs et celle de Rebel Heart ne fait pas exception avec l'apparition de Mike Tyson. Notre expert explique que lundi soir, Madonna critiquera directement « le culte de la célébrité » en entrant sur scène.

Alors qu'une projection montrera le boxeur Mike Tyson nu et enfermé, Madonna descendra du ciel vêtue d'une tenue inspirée du monde des samouraïs. « C'est la dualité de la célébrité. On veut être célèbre, mais c'est de la torture en même temps », analyse Billy Robinson. Mike Tyson avait participé à l'enregistrement de la chanson Iconic de l'album Rebel Heart.

2. Un hommage à ses admirateurs

Les admirateurs seront à l'honneur lors de l'interprétation de la chanson titre Rebel Heart. L'équipe de Madonna avait demandé au public avant la tournée de créer des œuvres d'art à l'image de l'artiste. Les meilleures œuvres seront projetées tout au long du numéro alors que Madonna se produira seule à la guitare.

« C'est vraiment magnifique. Ce n'est pas simplement des images. Ils ont fait une animation. C'est fantastique [...] C'est un hommage à ses fans qui sont là depuis 30 ans », dit l'admirateur, toujours ému.

3. La « plus belle chanson d'amour »

Madonna risque de surprendre tout le monde en interprétant ce qu'elle qualifie de « plus belle chanson d'amour », La vie en rose d'Édith Piaf. « C'est vraiment touchant à entendre en tant que Canadien français », souligne Billy, en rappelant que la mère de Madonna est elle-même francophone. « Elle a un petit accent, mais elle ne fait pas d'erreur. On la sentait très émue de chanter cette chanson- là. »

4. Retour aux sources

Lors de la dernière tournée, Madonna avait fait très peu de place à ses grands succès. Billy Robinson affirme que lundi soir, il en sera tout autrement. Madonna devrait, entre autres, revisiter son succès de 1986 True Blue à l'aide d'un ukulélé, rien de moins!

Plus d'articles

Commentaires