Retour

Mairie de Lévis : André Voyer veut plus de lieux publics

Le candidat à la mairie de Lévis André Voyer veut offrir davantage de lieux publics aux citoyens de cette municipalité.

Un texte de Marc-Antoine Lavoie

Seul adversaire du maire sortant, Gilles Lehouillier, André Voyer s’engage à investir dans ce qu’il appelle « le troisième lieu », s'il est élu le 5 novembre.

« On a nos résidences, le travail et quoi d’autre ? Quelle est la somme des troisièmes lieux dont disposent les citoyens de Lévis ? Elle est mince », a affirmé M. Voyer, lors du lancement officiel de sa campagne mardi matin.

La population de Lévis ne dispose pas suffisamment d’établissements culturels ou d’infrastructures sportives, ajoute-t-il.

« Il n'y a pas de théâtre. Il n'y a pas de salle de concert. Il y a deux petites piscines. Il y a cinq ou six arénas pour 150 000 personnes alors que dans Bellechasse, il y a cinq ou six arénas pour 50 000 personnes », déplore M. Voyer.

Implication citoyenne

André Voyer souhaite également donner plus de place aux citoyens de Lévis dans les décisions de l’appareil municipal.

Il veut notamment créer des « conseils de voisins » pour entourer les 15 conseillers municipaux. Ceux-ci seraient composés d’une vingtaine de citoyens pouvant se prononcer sur les enjeux dans leur secteur.

André Voyer, qui œuvre dans le domaine musical, estime d’ailleurs que l’écoute citoyenne est l’une des grandes lacunes du maire sortant Gilles Lehouillier.

« Il place les citoyens de Lévis devant le fait accompli. Il ne dit pas ce qu'il fait et il ne fait pas ce qu'il dit », accuse M. Voyer.

L’homme de 64 ans croit que Gilles Lehouillier ment à la population quand il soutient qu’il a rempli 100 % de ses promesses électorales. Il rappelle, entre autres, que le maire sortant s’est engagé à améliorer la fluidité du transport.

Un débat entre André Voyer et Gilles Lehouillier aura lieu le dimanche 22 octobre à 10 h sur les ondes de la radio lévisienne CJMD 96,9, dans le cadre de l’émission Un dimanche à Lévis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine