Retour

Manifestation des travailleurs du secteur public

Une trentaine de membres du personnel de soutien scolaire ont manifesté ce matin devant l'édifice Marie-Guyart, sur la colline Parlementaire, pour dénoncer la lenteur des négociations avec le gouvernement.

« Présentement, les négociations sont quasiment au point mort », déplore le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), Éric Pronovost.

Des travailleurs du secteur public étaient présents pour l'arrivée des fonctionnaires sur la Colline afin de distribuer des tracts, au son de percussions.

Les membres du conseil fédéral de la FPSS-CSQ demandent que Québec « considère le personnel de soutien scolaire comme un rouage important du système d'éducation » et donne des mandats clairs à ses négociateurs.

Les membres revendiquent également le plein droit de manifester eux aussi et de faire la grève. La motion déposée à l'Assemblée nationale par le ministre de l'Éducation, François Blais, cette semaine, pour demander aux commissions scolaires d'offrir des services de garde durant des journées de grève dans les écoles, a mis le feu aux poudres.

Le personnel de soutien scolaire affirme qu'il sera des mouvements de grève la semaine prochaine puisqu'il a un mandat de grève lui aussi. Par conséquent, les services de garde ne seront pas ouverts.

Plus d'articles

Commentaires