Retour

Marc Hervieux et plus de 200 choristes s'unissent au Palais Montcalm

Une rencontre improbable tant sur le plan musical que professionnel se produira samedi soir à 20 h au Palais Montcalm, à Québec. Du rock à l'opéra, en passant par la chanson française, plus de 200 choristes amateurs uniront leur voix à celle du réputé chanteur Marc Hervieux.

« Je n'ai rien entendu de ce qu'ils ont préparé! », confiait Marc Hervieux lors de la répétition du spectacle, samedi après-midi.

Les participants au Grand chœur EV Jukebox, qui viennent de partout au Québec, se sont en effet entraînés pendant une semaine dans la capitale avant de finalement rencontrer Marc Hervieux à quelques heures du moment de vérité.

Pour le chanteur, se retrouver aux côtés d’autant de choristes qui font de la musique une passion sans en faire un métier est un vrai vent de fraîcheur.

La choriste Maryse Cayouette, qui est à sa troisième participation au Grand chœur EV Jukebox, confirme que l’expérience est absolument exaltante.

« C'est très rassembleur. C'est le côté que j'aime le plus. La musique c'est un langage universel et ça crée des liens », dit la soprano qui exerce la profession de médecin dans la vie.

Une programmation diversifiée

Au-delà du mélange vocal entre les 227 choristes amateurs et le chanteur professionnel, le public assistera à un spectacle dont la programmation sera complètement éclatée.

De Gilbert Bécaud à Styx, en passant par Charles Aznavour, Queen et des airs d’italien lyrique, « il y en aura pour tous les goûts », lance la choriste Hélène Perreault.

Elle dit toutefois avoir été dirigée avec brio par les directeurs artistiques et est prête à relever le défi. « Il y a plein de choses très techniques qu'il faut faire dans une chorale comme ne pas chanter trop fort pour ne pas enterrer les autres! »

Pour Marc Hervieux, cette idée de passer du coq à l’âne en termes de pièces musicales n’est pas du tout effrayante; elle lui est même plutôt familière.

« J'aime faire la musique comme je l'écoute, un peu sur shuffle, tu passes d'un style à l'autre! » Le spectacle commence à 20 h au Palais Montcalm.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine