Retour

Marie-Michèle Gagnon qualifiée pour le combiné des mondiaux

Marie-Michèle Gagnon a décroché, mercredi en Italie, son billet pour le combiné des Championnats du monde de ski alpin en remportant la première descente de sa carrière.

Seule Canadienne inscrite à la deuxième descente du circuit FIS (Fédération internationale de ski), de Santa Caterina Valfurva, Gagnon s’est imposée en 1 min 31 s 48/100 devant sept Italiennes.

La semaine dernière, Gagnon avait été contrainte de renoncer au combiné de la Coupe du monde d’Altenmarkt parce qu'elle avait trop de points FIS en descente (plus les points sont bas, plus le skieur bénéficie d'un meilleur classement).

Pour pouvoir prendre part aux prochaines épreuves de combiné, la skieuse de Lac-Etchemin devait participer à des courses de moindre envergure pour diminuer son nombre de points FIS.

La spécialiste des épreuves techniques n’a pas caché sa joie en affichant une photo digne de son résultat sur Instagram.

Aucun combiné en Coupe du monde n'aura lieu avant les Championntats du monde de Saint-Moritz, en Suisse, du 6 au 19 février. Le prochain combiné en Coupe du monde se déroulera à Crans-Montana, également en Suisse, à la fin février, mais avec un super-G au lieu d'une descente en guise d'épreuve de vitesse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine