Retour

Marie-Philip Poulin sera capitaine de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques

La Québécoise Marie-Philip Poulin a été choisie pour mener l'équipe canadienne de hockey féminin à la gloire, une fois de plus, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le mois prochain.

La double médaillée d'or olympique porte le « C » pour le Canada depuis le Championnat mondial de hockey féminin de 2015.

« C’est un honneur d’être choisie pour diriger ce groupe aux Jeux olympiques d’hiver [...] après le grand nombre de chefs de file inspirantes qui m’ont précédée, explique Marie-Philip Poulin, citée dans un communiqué d'Équipe Canada. C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de nous avancer sur la glace pour la première fois en Corée du Sud dans quelques jours. »

L'athlète de 26 ans, originaire de Beauceville, est la cinquième capitaine de l'histoire de l'équipe olympique. Caroline Ouellette (2014), Hayley Wickenheiser (2010), Cassie Campbell (2006, 2002) et Stacey Wilson (1998) ont aussi eu cet honneur.

Elle sera épaulée par la triple médaillée d’or olympique Meghan Agosta et les médaillées d’or olympiques de 2014 Brianne Jenner et Jocelyne Larocque, toutes trois nommées capitaines adjointes.

« C’est un groupe de chefs de file qui travaille en collaboration et qui continue d’inspirer et d’unifier notre équipe saison après saison », dit l’entraîneuse-chef de la formation, Laura Schuler.

À Pyeongchang, le Canada sera en quête d'une cinquième médaille d'or de suite.

L'équipe comprend 14 joueuses qui sont montées sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards