Retour

Marie-Pierre Arthur clôture la saison estivale du SPOT 

La chanteuse Marie-Pierre Arthur a clôturé la deuxième saison estivale du SPOT (Sympatique place ouverte à tous), samedi soir, sur le site éphémère situé au cœur du quartier Saint-Sauveur.

Quelques milliers de fans étaient réunis pour l'événement, qui se déroulait en marge de Saint-Sauveur en fête, sur la rue Saint-Vallier.

L'organisation du SPOT se réjouit d'avoir noué davantage de liens avec les commerçants du secteur. « C'est sûr qu'à l'annonce du projet, les commerçants étaient réticents parce qu'on utilisait un stationnement qui était quand même utilisé par la clientèle », explique Kevin Mark, coordonnateur administratif du SPOT.

Bien qu'ils l'espèrent fortement, les organisateurs ne peuvent pas confirmer le retour d'un nouveau site l'an prochain. Le projet dépend de l'initiative d'un nouveau groupe de finissants en architecture. « Ça va prendre de jeunes architectes motivés, parce que ça demeure un projet qui est majoritairement bénévole et à chaque année, on veut mettre la barre plus haute », explique Kevin Mark.

Les étudiants en architecture se réjouissent également que la ville de Québec compte dédier davantage de fonds aux places éphémères. « La Ville planche actuellement sur un programme pour encourager l'essor des places publiques éphémères. Pour une troisième édition, ça devrait être plus facile d'obtenir des autorisations ou des fonds de leur part. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine