Retour

Matchs amicaux sur Grande-Allée pour les 25 ans de la Coupe BN

Pour souligner son 25e anniversaire, la Coupe Banque Nationale donnera le coup d'envoi des festivités sur la Grande-Allée. Des matchs amicaux seront disputés avec des célébrités et des joueuses. Les organisateurs veulent aussi rendre hommage à 25 personnalités qui ont fait rayonner le tennis à Québec.

Un texte de Stéphanie Tremblay

C'est en plein coeur du centre-ville de Québec, devant le Parlement, que l'effervescence se fera sentir le samedi 9 septembre à 12 h. La Grande-Allée sera transformée en terrain de tennis pour accueillir les joueuses et les célébrités qui s'affronteront devant public. Pour l'occasion, l'artère sera fermée à la circulation. Ne reste que l'approbation de la Ville à obtenir.

Les matchs au tableau principal débuteront le lundi 11 septembre. Aucun désistement jusqu'à présent. La Québécoise Eugénie Bouchard, la Tchèque Lucie Safarova et la Hongroise Timea Babos seront présentes.

25 as comme ambassadeurs

Si la Coupe Banque Nationale est devenue le deuxième tournoi féminin en importance au pays, c'est grâce à l'apport de plusieurs acteurs au cours des 25 dernières années. Les organisateurs du tournoi ont identifié des personnalités de la région, 25 as, qui ont participé à l'essor du tennis à Québec.

Ils agiront à titre d'ambassadeurs tout au long du tournoi. Patrick Roy, Jacques Tanguay et Philippe Laroche sont du nombre.

Trois joueuses canadiennes

La jeune joueuse de tennis de 17 ans, Bianca Andreescu, s'ajoute à Eugénie Bouchard et Françoise Abanda qui avaient déjà été annoncées au tableau principal. Il y aura donc trois joueuses pour représenter le Canada.

Les organisateurs espèrent que l'une d'entre elles se rendra en finale, afin de garder le public en haleine comme ce fut le cas à Montréal. La nouvelle coqueluche du tennis canadien, Denis Shapovalov, a soulevé la foule à Montréal en se rendant en demi-finale. Un scénario qui fait l'envie du directeur du tournoi, Jacques Hérisset.

D'autres joueuses de tennis de haut niveau pourraient bien s'ajouter au tableau principal. Il reste encore deux laissez-passer de libres.

La Coupe Banque Nationale se déroulera du 9 au 17 septembre, au PEPS de l'Université Laval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine