Le joueur de ligne défensive du Rouge et Or football, Mathieu Betts, a remporté le titre de recrue de l'année jeudi soir, dans le cadre du Banquet des étoiles canadiennes.

Betts succède à son coéquipier Hugo Richard qui avait remporté l'honneur l'an dernier. L'ancien étudiant du Cégep du Vieux-Montréal a connu une saison remarquable, réussissant pas moins de douze sacs du quart, à un demi-sac du record canadien détenu par Jean-Samuel Blanc (Montréal) et Ben D'Aguilar (McMaster).

Il a de plus égalé le record d'équipe du Rouge et Or, établi en 2014 par Vincent Desloges.

« Il a été doublé en couverture et les protections de l'adversaire ont été concentrées sur lui toute l'année. Il est venu à un demi-sac du record canadien qui avait été fixé par plusieurs vétérans de premier plan », a déclaré son entraîneur Glen Constantin par communiqué.

En 2015, Betts a notamment connu un match de quatre sacs contre Sherbrooke, le 25 octobre. Il avait alors été nommé joueur défensif de la semaine au Canada.

Six joueurs sur les équipes d'étoiles

Collectivement, le Rouge et Or a aussi remporté des honneurs jeudi soir. Ainsi, ce sont six joueurs de l'édition 2015 qui ont été nommés sur les équipes d'étoiles canadiennes.

Les joueurs de ligne offensive Charles Vaillancourt et Jason Lauzon-Séguin ont été nommés sur la première équipe, tout comme Mathieu Betts.

Philippe Gagnon (ligne offensive) voit son nom apparaître sur la deuxième équipe pour la seconde année consécutive, tandis que Shayne Gauthier (secondeur) et Alexander Hovington (demi de coin) en sont à leur première nomination.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine