Maud Rusk sera candidate pour la formation politique du maire de Québec en vue des élections municipales de novembre. Mme Rusk briguera les suffrages dans le disctrict de Cap-aux-Diamants.

Maud Rusk a oeuvré dans le milieu culturel et a été organisatrice de campagne de Frédéric Poitras. Elle est diplômée de l'École nationale d'administration publique et est présentement agente de recherche au comité exécutif de la Ville de Québec.

« Je pense que c'est une évolution naturelle. J'ai envie d'être là pour mes voisins et les commerçants. Je suis vraiment fière d'être ici », a lancé Maud Rusk.

Nathalie Roy qui devait à l'origine être candidate dans le district de Cap-aux-Diamants, prendra pour sa part le relais dans le district électoral de la Chute-Montmorency-Seigneurial.

Au début du mois de juillet, Mme Lemieux a annoncé qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat à l'automne. Avec le départ de celle qui évoluait aux côtés de Régis Labeaume depuis huit ans, la formation du maire devait donc trouver une nouvelle candidature.

« Quand monsieur Labeaume m'a fait la suggestion d'aller là d'où je viens, c'était comme un cadeau. C'est comme te faire proposer de la tarte au sucre et après, te faire proposer la tarte au sucre de ta grand-mère! » a illustré Mme Roy, qui a grandi à Beauport.

Plus tôt cette année, Équipe Labeaume avait annoncé deux vagues de candidats. Les retraits annoncés de Chantal Gilbert et de Natacha Jean, tout comme la démission de Laurent Proulx, avaient libéré quelques places en vue du scrutin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine