Retour

Mauvais départ pour Raphaël Lessard à Pensacola

Raphaël Lessard a raté son premier rendez-vous avec les étoiles, vendredi à Pensacola.

Classé 48e de la séance de qualifications du Snowball Derby, le pilote de 15 ans aura une seconde chance de se faire valoir, samedi, afin de gagner sa place sur la grille de départ de la course la plus prestigieuse de la série Super Late Model, dimanche après-midi en Floride.

« C'est la plus grosse course de l'année, je vais tout faire pour y participer. Je ne pouvais rien faire de plus ce soir », a déclaré Lessard en essayant de contenir sa frustration après avoir signé un temps de 16,719 secondes.

La soirée a en effet été difficile pour tous les membres de son équipe.

Todd Gilliland, le fils du propriétaire de l'écurie DGR Racing, a lui aussi été exclu après avoir pourtant terminé au premier rang de la séance d'essais libres de jeudi.

Gilliland s'est contenté du 45e rang avec un chrono de 16,648. Comme ses deux partenaires, Cole Moore, 39e (16,563), n'a pu se faufiler parmi les 30 coureurs qui se sont assurés d'une place au départ.

« Je savais que ça n'allait pas bien durant les essais, mais je me disais que ça irait de mieux en mieux. Mais ça ne s'est pas amélioré pendant deux secondes, a constaté Lessard. Les gars vont travailler fort pour que je puisse gagner la course de la dernière chance et courir dimanche. »

Les quatre premiers coureurs d'une épreuve de 50 tours samedi pourront rejoindre les autres pilotes le lendemain sur cette piste ovale de 0,8 km.

William Byron (16,201) a décroché la pole. Raphaël Lessard est le champion 2016 de la série Cars Tours dont les courses sont présentées en Caroline du Nord et du Sud.

Toyota vient d'accorder le statut de pilote espoir aux États-Unis au jeune Beauceron, vainqueur de quatre courses cette année en sol américain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine