Retour

Maxime Bernier promet de rétablir l’équilibre budgétaire

S'il est élu chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Maxime Bernier s'engage à rétablir l'équilibre budgétaire dans les 24 mois suivant son élection s'il devient premier ministre.

Selon M. Bernier, les dépenses du dernier budget du gouvernement Trudeau ne stimuleront pas l'économie. « La diminution d'impôts ferait en sorte que les gens auraient plus d'argent dans leurs poches, estime-t-il. C'est eux qui vont stimuler l'économie, non pas le gouvernement. »

Le candidat à la chefferie du PCC était à Québec, samedi, pour assister au forum de Génération trompée, un groupe qui milite contre l'endettement public.

Le groupe Génération trompée est une initiative étudiante de la Fédération canadienne de contribuables. Il est présent dans 27 campus canadiens. Affilié à aucun parti politique il souhaite interpeller les politiciens à l'importance de gouverner de façon responsable. Il compte solliciter tous les candidats à la chefferie des partis conservateurs et néodémocrates.

Moins de subventions aux entreprises

Maxime Bernier dénonce l'abondance de subventions aux entreprises donnés par le gouvernement Trudeau. « Les entreprises nous demandent d'arrêter de les subventionner, déclare-t-il. Elles veulent plutôt des baisses d'impôts. »

Maxime Bernier présentera les grandes lignes de sa plateforme en tant que candidat au PCC dimanche, dans sa circonscription de Beauce.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine