Retour

McMorris et Parrot signent le doublé au Jamboree de Québec

Le planchiste canadien Mark McMorris s'est assuré de la victoire à la Coupe du monde de grand saut (big air) disputée samedi dans le cadre du Jamboree de Québec.

Avec une récolte de 189,50 points au total de ses deux meilleurs sauts, McMorris a devancé Maxence Parrot (184,75 points), médaillé d'argent. Le Russe Anton Mamaev (174,75 points) a quant à lui obtenu le 3e rang à dix points de la 2e place.

Remis d'une fracture au fémur subie en février 2016, McMorris a enfilé un premier saut de 96,00 points qui lui a permis de prendre une avance sur ses rivaux. Il a terminé la compétition avec un autre superbe saut qui lui a valu 93,50 points, lui confirmant la première marche du podium.

La semaine dernière, Parrot avait remporté l'or de l'épreuve de grand saut aux X Games d'Aspen. Même s'il n'a pas été sacré champion dans sa province natale, il s'agit d'un septième podium en neuf sorties pour lui cette saison.

Il s'agit d'une compétition importante pour les athlètes canadiens puisqu'elle s'inscrit dans le processus de sélection de l'équipe olympique canadienne en vue des Jeux de Pyeongchang.

La Coupe du monde de grand saut de Québec est la dernière étape des trois épreuves de la toute nouvelle Super Série de la FIS conçue pour mettre en valeur le talent des meilleurs planchistes et skieurs acrobatiques du circuit de la Coupe du monde.

L'Ontarien Tyler Nicholson (166,25) a terminé au 5e échelon.

Du côté des femmes, l'Autrichienne Anna Gasser a brouillé les cartes au tout dernier saut et s'est emparée de la victoire avec 165,00 points. Elle a devancé, au 2e rang, l'Américaine Julia Marino (162,50). La Néozélandaise Zoi Synnott Sadowski a fermé la marche sur le podium.

Aucune Canadienne ne s'était qualifiée pour la finale.

Par ailleurs, Sébastien Toutant, médaillé d'argent à Pékin, n'était pas de la finale. Il participera cependant à la compétition de slopestyle, dimanche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine