Retour

Mea-culpa de la Ville pour la congestion avant le match du Canadien

La Ville de Québec admet ses torts au lendemain d'importants problèmes de circulation observés avant le match du Canadien de Montréal, mercredi soir. Des automobilistes se plaignent d'avoir raté les premières minutes de la partie en raison d'une congestion monstre sur les rues jouxtant le Centre Vidéotron.

Un texte d’Alain Rochefort

La Ville de Québec s’attendait à ce que 2700 voitures se stationnent au Centre Vidéotron, mercredi, mais ce fut finalement 3700 automobilistes qui ont pris cette décision.

Le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien, affirme qu’un violent orage a incité un plus grand nombre d'amateurs à se rendre au match en voiture, ce qui a compliqué l'accès au stationnement.

« Avec la pluie abondante, les gens se sont rendus plus massivement au stationnement que ce qu’on avait prévu. Mais ça n’excuse pas que ça a pris 40 minutes de la rue Soumande à l’entrée », concède-t-il.

Une rencontre est prévue avec le gestionnaire de l'amphithéâtre, Québecor, pour déployer davantage de personnes aux postes de péage quand la situation le commande. Le manque de main-d'oeuvre est montré du doigt, confie M. Julien.

Problèmes à la guérite

La sortie du Centre Vidéotron s’est toutefois bien déroulée, aux dires de Jonatan Julien..

« Il n’y avait pas de marcheurs, donc la sortie s’est faite rondement. Mais il y a eu des lacunes pour l’entrée. Les gens ont trop attendu. Le goulot d’étranglement était à la guérite », convient-il.

Il ajoute que trois machines destinées au paiement électronique étaient défectueuses en raison de la pluie, mais refuse d’utiliser ces bris comme excuse. Un plus grand nombre d’employés sur place aurait pallié ces inconvénients, répète-t-il.

Le prix des billets pour le match Canadien-Maple Leafs variait entre 28 $ et 185 $, selon la section. Le coût du stationnement pour un match de la Ligue nationale de hockey est de 15 $.

Plus de 14 000 personnes ont assisté au match de mercredi soir.

Avec les informations d’Olivier Lemieux

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine