Retour

Méga Bibliovente : les livres ont toujours la cote

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées, vendredi, pour profiter de la Méga Bibliovente, la traditionnelle vente de livres au kilo de la Bibliothèque de Québec, qui se tient toute la fin de semaine au Centre de foires d'ExpoCité.

Pour la 8e année, la Bibliothèque de Québec a mis en vente des milliers de documents usagés, livres, encyclopédies, revues, DVD dont elle se départit pour faire de l'espace dans ses rayons et financer l'achat de nouveaux documents.

L'événement généralement très populaire attire des milliers de personnes chaque année. Éric Therrien, responsable de l'événement, fait valoir que tous les lecteurs et même les amateurs d'art cette année y trouvent leur compte.

« Il y a de tout, autant des documents multimédias, aussi une nouveauté cette année, des centaines de tableaux à vendre, on a des documents de toute sorte, des documents jeunesse, de la bande dessinée, il y a plus de 100 000 documents. »

Il souligne que bien qu'usagés, les documents qui proviennent du Réseau des bibliothèques et de dons du public sont en bon état. « Comme nos collections dans les bibliothèques sont à jour et très attrayantes, on fait du ménage régulièrement et de nouvelles acquisitions annuellement, les livres qu'on retrouve sont en bonne condition. C'est un plaisir de pouvoir les remettre à la disposition du public. »

Les organisateurs attendent 10 000 visiteurs au cours de la fin de semaine.

Chaque année, plus de 80 % des livres mis en vente à tarifs régressifs au cours de la fin de semaine, passant de 3,50 $ le kilo vendredi à 1,50 $ le kilo dimanche, sont écoulés lors de cet événement.

Les documents restants sont remis à la fondation Culture à partager, qui envoie des livres dans des pays en voie de développement.

La Méga Bibliovente se tient vendredi de 10 h à 21 h et samedi et dimanche, de 10 h à 17 h au Centre de foires d'ExpoCité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine