Retour

Megadeth veut donner un concert à Québec l'été prochain

Le chanteur et guitariste du groupe Megadeth, Dave Mustaine, a profité de son passage à Québec jeudi pour annoncer que sa formation donnerait probablement un concert dans la capitale l'été prochain.

Un texte de Louis Gagné avec les informations recueillies par Claudia Genel

« Nous devrions venir quelque part au courant de l’été. C’est ce que nous espérons [traduction libre] », a-t-il confié à notre journaliste.

« Nous avons plusieurs grandes choses inscrites à notre horaire imaginaire, et chaque fois qu’il est question de donner des concerts en Amérique, nous pensons au Canada, parce que c’est un pays avec lequel nous avons une grande relation, et ce, depuis de nombreuses années », a ajouté le célèbre musicien.

Une bière québécoise

Dave Mustaine était au bar La Ninkasi du Faubourg, jeudi soir, afin de participer au lancement québécois de la bière « À tout le monde » du brasseur Unibroue.

La bière a été nommée en hommage à l’un des plus grands classiques de Megadeth, groupe phare du trash métal.

Concert mémorable sur les plaines

Le chanteur a indiqué qu’il aimerait se produire une nouvelle fois dans le cadre du Festival d’été de Québec. En 2015, Megadeth avait attiré des dizaines de milliers de fans sur les plaines d’Abraham.

C’est d’ailleurs à l’occasion de ce spectacle qu’il avait rencontré le maître brasseur d’Unibroue Jerry Vietz, qui a conçu la bière à tout le monde.

« C’était incroyable »

Dave Mustaine a expliqué que la relation particulière qu’il entretient avec Québec remontait à la toute première tournée du groupe, au début des années 1980.

« C’était incroyable, se souvient le chanteur. Nous n’avions pas encore eu la chance de nous rendre en Europe, alors en visitant la partie francophone du Canada, nous étions plus près de l’Europe que nous ne l’avions jamais été. »

« C’était tout simplement remarquable et beau. Les gens étaient gentils, raconte-t-il. C’était difficile de comprendre ce qui se passait en raison de la barrière de la langue, mais la musique transcende tout cela. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine