Retour

Mégahôpiptal de l’Enfant-Jésus : Québec annonce le début de la phase 2

La construction du nouveau complexe hospitalier situé sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec, entrera dans sa phase 2 au cours des prochains mois.

Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé mercredi que cette seconde étape du projet de mégahôpital, qui représente un investissement de 1,39 milliard de dollars, avait été approuvée par le conseil des ministres.

La phase 2 consiste à ériger un pavillon des soins critiques « qui permettra de consolider dans des espaces fonctionnels l’urgence, le bloc opératoire, les unités de soins intensifs et intermédiaires de même que tous les plateaux techniques associés ».

Cette seconde étape comprend également la recherche fondamentale en oncologie, l’hôtellerie et le réaménagement de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Le premier ministre a en outre indiqué qu’un mandat avait été confié au CIUSSS de la Capitale-Nationale afin de déterminer la nouvelle vocation de L’Hôtel-Dieu de Québec, dont les services actuels seront transférés dans le nouveau complexe hospitalier.

Québec accorde un montant de 10 millions de dollars pour l’élaboration d’un dossier d’opportunité. Un rapport devrait être remis au gouvernement d’ici la fin de l’année.

Le projet de réaménagement de L’Hôtel-Dieu de Québec est évalué à 500 millions de dollars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine