Retour

Mégahôpital de Québec : un projet « irréversible », assure Barrette

La construction du mégahôpital de Québec sera menée à terme, peu importe l'issue des prochaines élections provinciales, promet Gaétan Barrette.

Un texte de Louis Gagné

« Ce projet-là, tel qu'il a été dessiné, est irréversible. Les échéanciers seront respectés ainsi que le budget [et] un autre gouvernement serait bien irresponsable de ne pas l'amener à destination de la manière dont il a été conçu », a affirmé le ministre de la Santé, jeudi.

Gaétan Barrette est toutefois confiant que le Parti libéral sera reporté au pouvoir à l'issue des prochaines élections qui devraient se tenir d'ici octobre 2018.

Première pelletée de terre

Gaétan Barrette a procédé jeudi à la première pelletée de terre du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec – Université Laval sur le site de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Il était accompagné de plusieurs élus de la région, dont le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, et le maire de Québec, Régis Labeaume.

La première phase concerne la construction d’un centre intégré de cancérologie de 652 millions de dollars dont l’ouverture est prévue en 2020. L’établissement permettra d’offrir 6000 traitements de chimiothérapie supplémentaires.

La construction du mégahôpital est évaluée à près de 2,1 milliards de dollars. L’ensemble du projet devrait être finalisé en 2025.

Plus d'articles

Commentaires