Retour

Mégahôpital : le projet tarde à être présenté à Québec

La mouture finale du projet de mégahôpital à Limoilou, sur les terrains adjaçaents à l'Enfant-Jésus, tarde à être présentée. Le ministre de la Santé explique que le projet ne respecte pas encore le budget maximal de 2,1 milliards de dollars.

Bien que le concept préparé par le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec était attendu par le ministre au mois de mars, Gaétan Barrette est compréhensif face au délai. « On excède un peu parce qu'on n'est pas encore arrivé à un projet qui rentre dans les paramètres financiers que nous n'excéderons pas. »

Malgré ce retard, le ministre a toutefois souligné la « collaboration exemplaire » des équipes du CHU, et il est certain, qu'à terme, elles pourront respecter le budget alloué.

Dans « quelques semaines », dit le CHU

Du côté du CHU de Québec, la directrice adjointe aux communications, Geneviève Dupuis, parle d'un retard « minime » qui n'aura aucun impact sur l'échéancier final du projet.

Selon elle, les équipes du CHU « travaillent à optimiser les superficies ». Les développeurs tentent notamment de standardiser certains locaux pour qu'ils puissent être utilisés par plusieurs spécialités et donc, limiter l'espace nécessaire.

Geneviève Dupuis se veut rassurante, « on ne travaille aucunement sur une coupure de services, au contraire. ».

La construction du mégahôpital doit s'amorcer l'hiver 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine