Retour

Metallica publie une vidéo pour remercier son public de Québec

On savait que Metallica avait un faible pour Québec. Au lendemain de sa prestation sur les plaines d'Abraham, la formation américaine l'a une fois de plus prouvé en publiant une vidéo qui montre la capitale dans toute sa splendeur.

Des plaines d’Abraham à la rue Cartier, en passant par la Grande-Allée, on y voit des images filmées vendredi, dans lesquelles on souhaite communiquer le côté festif du Festival d’été de Québec.

La vidéo se termine sur un plan du Château Frontenac. « Thank You Quebec City », peut-on lire.

Un beau témoignage d’amour pour les fans, certes, mais également une publicité de pour la Ville, comme le compte YouTube du groupe est suivie par plus 2 300 000 internautes.

L’OTQ se réjouit

Le directeur de l'Office du tourisme de Québec (OTQ), André Roy, ne peut que se réjouir devant une telle histoire d’amour entre Metallica et Québec.

Décidément, une bonne étoile brille au-dessus de l’OTQ. Après les publicités gratuites offertes grâce à la télésérie coréenne, voilà que Metallica, Pink et les Backstreet Boys disent du bien de Québec à des millions de personnes par le biais des réseaux sociaux.

« Nous avons fait des bons coups au niveau marketing, mais si la qualité du produit touristique n’est pas là, on n’aurait pas la chance d’attirer des tournages ou de voir des artistes prendre le temps de nous remercier sur les réseaux sociaux parce qu’ils ont passé une belle soirée ».

M. Roy croit par ailleurs que la 50e édition du Festival d’été de Québec sera excellente sur le plan touristique. « Nous aurons les statistiques dans quelques semaines, mais j’ai un très bon pressentiment ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine