Retour

Meurtre à La Pocatière : un homme de 54 ans accusé

Denis Picard, 54 ans, de La Pocatière, fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré et de bris de probation en lien avec la mort de Colette Émond, 75 ans.

L'homme a comparu en fin d'après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il doit revenir devant le juge mercredi.

Colette Émond, 75 ans, a été retrouvée sans vie vers 16 h 30, lundi, dans un immeuble à logements situé sur la 5e Avenue Mailloux, à La Pocatière.

Le corps de la victime présentait des marques de blessures qui auraient été infligées avec un objet contondant. Le lien entre le suspect et la victime n’est pas encore établi.

Denis Picard a été arrêté quelques minutes après le drame dans une résidence de la 8e avenue, à La Pocatière.

Passé judiciaire de l'accusé

Denis Picard avait contracté un engagement à maintenir la paix alors qu'il faisait face à des accusations de vol et de méfait, pour des événements survenus en septembre 2016. Il doit retourner devant le tribunal en novembre 2017 en lien avec ces accusations.

De plus, l'homme de La Pocatière fait face des accusations d'agression armée, de harcèlement criminel et de bris de probation pour des événements survenus en février 2017. Aucun verdict n'a encore été rendu dans ces dossiers.

Deuxième homicide en un mois à La Pocatière

Le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon, se désole de ce deuxième événement malheureux à survenir en peu de temps dans la petite localité.

« Je trouve ça dommage parce qu’ici, tout le monde à peu près se connaît et, quand il arrive un drame comme ça, ça met un doute sur la sécurité des gens, leur qualité de vie éventuellement, mais je pense qu’il faut regarder de l’avant […] C’est malheureusement un mauvais hasard que ça arrive deux fois de suite », dit-il.

Des citoyens dans la communauté se disent inquiets. « C’est épouvantable, on n’a jamais vu ça dans une petite place, deux meurtres en un mois », dit un homme.

Le 5 mai dernier, Sophie Beaulieu, une femme de 48 ans, a été tuée. Un homme de 41 ans, Éric Sweeney, fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine