Retour

Michel Laplante « sous le choc », mais soulagé de revoir les siens

Michel Laplante, le seul survivant de l'écrasement d'hélicoptère survenu dimanche au Nouveau-Brunswick, se remet lentement de ses blessures, mais demeure sous le choc à la suite de la mort ses deux amis Roberto Bissonnette et Frédérick Décoste, raconte sa fille Janel Laplante.

Le président des Capitales de Québec, Michel Laplante, est toujours hospitalisé au Nouveau-Brunswick. Il n'a subi que des blessures mineures dans ce tragique événement, mentionne avec soulagement sa fille de 17 ans, Janel Laplante.

« Il réussit à très bien parler, il a encore un peu de misère à marcher et à se promener c'est sûr, mais physiquement, c'est un peu un miracle. »

Michel Laplante est toutefois très ébranlé par la mort de ses deux amis, le coactionnaire des Capitales, Bob Bissonnette et le pilote, Frédérick Décoste.

Elle souligne que l'événement est un choc pour tous les proches. « Ça fait réaliser que la vie est fragile et l'importance de passer du temps avec nos proches de les aimer très fort, que tous les moments sont importants, ça fait beaucoup réfléchir. »

Selon Janel Laplante, son père s'était assoupi lors des événements et ne se souvient pas des circonstances de l'accident pour l'instant. Il tente surtout de se remémorer les derniers moments passés en compagnie de ses amis avec lesquels il était parti pour assister à un mariage.

« Il nous répète tout le temps qu'ils ont eu une super belle fin de semaine, il a de très beaux souvenirs d'eux. Je pense qu'il ne réalise pas encore le fait qu'ils ne soient plus là présentement, mais il essaie le plus possible de se souvenir de leur fin de semaine pour pouvoir aussi le raconter aux proches et que tout le monde ait de beaux souvenirs », dit Janel Laplante.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur l'accident d'hélicoptère survenu à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, qui a coûté la vie au chanteur et ancien hockeyeur Roberto « Bob » Bissonnette, dimanche, et au pilote de l'appareil, Frédérick Décoste.

Les Capitales de Québec rendront un hommage à Bob Bissonnette, mercredi soir, lors du premier match des séries au Stade municipal de Québec.

Plus d'articles

Commentaires