En grande forme et en plein contrôle, le Canadien Milos Raonic n'a pas eu à disputer un match complet pour accéder au second tour sur l'herbe du Queens, à Londres.

Finaliste à Stuttgart le week-end dernier, Raonic a repris du service avec force dans un gain facile de 6-1 et 3-1, mardi, à la suite de l'abandon sur blessure de son adversaire indien, Yuki Bhambri, 84e joueur mondial.

La rencontre n'a duré que 44 minutes. Raonic avait déjà expédié la première manche en tout juste 24 minutes. À 1-0 au début de la manche suivante, Bhambri a reçu la visite du soigneur qui s'est attardé à la condition de son genou. Trois jeux plus tard, le joueur issu des qualifications jetait l'éponge.

En dépit de la courte durée du duel, l'Ontarien a tout de même eu le temps d'enregistrer 13 as contre aucun pour son rival.

Auteur de trois bris de service en six occasions, Raonic a maintenu un taux de 83% de premières balles en jeu. Bhambri n'a inscrit que 5 maigres points en retour de service.

Pour son prochain match, Raonic affrontera le gagnant de la rencontre entre le Belge David Goffin (no 4) et l'Espagnol Feliciano Lopez, 37e raquette mondiale.

Plus d'articles